Bas-reliefs en plâtre sur une base en argile

Les élèves réalisent  des dessins selon un thème travaillé en amont,  à partir desquels, sur une base en argile,  ils reproduisent leur forme et mettent en évidence les éléments importants aidant à la lisibilité de leur projet (modelage). Les enfants peuvent créer des empreintes à  l’aide de différents outils. Un «  barrage » en argile est ensuite réalisé afin de construire un moule pouvant venir recevoir le plâtre. Une fois les réalisations  démoulées, nettoyées, poncées légèrement, les élèves les peignent  avec des encres diluées. Ecole maternelle, Françoise Dolto, PS, MS et GS,  Paulhan, 2016
Les élèves réalisent  des dessins selon un thème travaillé en amont,  à partir desquels, sur une base en argile,  ils reproduisent leur forme et mettent en évidence les éléments importants aidant à la lisibilité de leur projet (modelage). Les enfants peuvent créer des empreintes à  l’aide de différents outils. Un «  barrage » en argile est ensuite réalisé afin de construire un moule pouvant venir recevoir le plâtre. Une fois les réalisations  démoulées, nettoyées, poncées légèrement, les élèves les peignent  avec des encres diluées. Ecole maternelle, Françoise Dolto, PS, MS et GS,  Paulhan, 2016Les élèves réalisent  des dessins selon un thème travaillé en amont,  à partir desquels, sur une base en argile,  ils reproduisent leur forme et mettent en évidence les éléments importants aidant à la lisibilité de leur projet (modelage). Les enfants peuvent créer des empreintes à  l’aide de différents outils. Un «  barrage » en argile est ensuite réalisé afin de construire un moule pouvant venir recevoir le plâtre. Une fois les réalisations  démoulées, nettoyées, poncées légèrement, les élèves les peignent  avec des encres diluées. Ecole maternelle, Françoise Dolto, PS, MS et GS,  Paulhan, 2016Les élèves réalisent  des dessins selon un thème travaillé en amont,  à partir desquels, sur une base en argile,  ils reproduisent leur forme et mettent en évidence les éléments importants aidant à la lisibilité de leur projet (modelage). Les enfants peuvent créer des empreintes à  l’aide de différents outils. Un «  barrage » en argile est ensuite réalisé afin de construire un moule pouvant venir recevoir le plâtre. Une fois les réalisations  démoulées, nettoyées, poncées légèrement, les élèves les peignent  avec des encres diluées. Ecole maternelle, Françoise Dolto, PS, MS et GS,  Paulhan, 2016
Les élèves réalisent  des dessins selon un thème travaillé en amont,  à partir desquels, sur une base en argile,  ils reproduisent leur forme et mettent en évidence les éléments importants aidant à la lisibilité de leur projet (modelage). Les enfants peuvent créer des empreintes à  l’aide de différents outils. Un «  barrage » en argile est ensuite réalisé afin de construire un moule pouvant venir recevoir le plâtre. Une fois les réalisations  démoulées, nettoyées, poncées légèrement, les élèves les peignent  avec des encres diluées. Ecole maternelle, Françoise Dolto, PS, MS et GS,  Paulhan, 2016Les élèves réalisent  des dessins selon un thème travaillé en amont,  à partir desquels, sur une base en argile,  ils reproduisent leur forme et mettent en évidence les éléments importants aidant à la lisibilité de leur projet (modelage). Les enfants peuvent créer des empreintes à  l’aide de différents outils. Un «  barrage » en argile est ensuite réalisé afin de construire un moule pouvant venir recevoir le plâtre. Une fois les réalisations  démoulées, nettoyées, poncées légèrement, les élèves les peignent  avec des encres diluées. Ecole maternelle, Françoise Dolto, PS, MS et GS,  Paulhan, 2016Les élèves réalisent  des dessins selon un thème travaillé en amont,  à partir desquels, sur une base en argile,  ils reproduisent leur forme et mettent en évidence les éléments importants aidant à la lisibilité de leur projet (modelage). Les enfants peuvent créer des empreintes à  l’aide de différents outils. Un «  barrage » en argile est ensuite réalisé afin de construire un moule pouvant venir recevoir le plâtre. Une fois les réalisations  démoulées, nettoyées, poncées légèrement, les élèves les peignent  avec des encres diluées. Ecole maternelle, Françoise Dolto, PS, MS et GS,  Paulhan, 2016

Les élèves réalisent des dessins selon un thème travaillé en amont, à partir desquels, sur une base en argile, ils reproduisent leur forme et mettent en évidence les éléments importants aidant à la lisibilité de leur projet (modelage). Les enfants peuvent créer des empreintes à l’aide de différents outils. Un « barrage » en argile est ensuite réalisé afin de construire un moule pouvant venir recevoir le plâtre. Une fois les réalisations démoulées, nettoyées, poncées légèrement, les élèves les peignent avec des encres diluées. Ecole maternelle, Françoise Dolto, PS, MS et GS, Paulhan, 2016

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